Koh-Lanta

Pour être sur de bonnes bases


Le début de mon retour vers la nature a été initié par l'émission de Koh-Lanta. J'ai croisé Clémence Castel au tennis club de Ramonville, avant même la diffusion de l'émission, et de sa victoire.

A partir de ce moment, j'ai commencé à m'y intéresser de près et même à y postuler pendant plusieurs années. J'ai même réussi à contacter Christophe, le pizzaïolo du nord et Vanessa, l'ostréicultrice, pour avoir des conseils sur ma candidature. Mais sans succès… sinon ça se saurait !

Un peu frustré par les refus, je me dis que je pourrai faire des stages de survie encadré. Je me dis que c'est plus sûr de commencer par là avant de me jeter dans le vide tout seul.

Et puis un jour, j'ai pris conscience que participer à ce type d'émission pouvait être dangereux pour la santé. Sans parler des blessés, certains ont eu à faire face à des séquelles physiques. Le plus drôle, c'est que j'ai pris cette décision le jour où j'ai été contacté pour le casting de The Island. Mais vu mon enthousiasme, je n'ai pas été retenu.